du val Livenne

du val Livenne Setter Anglais

Setter Anglais

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 3.142.171.100

Les messages

Encore trop modeste !

Salut Fredo,

Cet article sur Cador il est encore trop modeste ! Ce chien là représente le compromis idéal chasse/compétition, c'est une machine à la quête naturellement réglée comme si les différences de biotope n'existaient pas pour lui ! Je connais bien Cador pour l'avoir vu au printemps, en été, en hiver ... dans les blés ras, landes de pins ou il faut en permanence affronter les troncs couchés au sol, la ronce de bretagne, sur perdreaux, bécasses ... On se demande souvent ce qui fait que des chiens naisssent avec autant de qualités, à mon avis c'est une grande passion pour la recherche du gibier, une passion bien supérieure à la moyenne qui conditionne tout le reste et en particulier le chien à évoluer si intelligemment sous le vent par une quête rapide et méthodique ( et aussi les virages). En ce qui concerne son utilisation à la reproduction, oui il est bien évident que celui qui dispose d'une bonne chienne aura tout intérêt à venir chercher CADOR car en plus de ses grandes qualités physique, il récupérera une forte docilité, un contact hyper agréable à la chasse comme à la maison. Allez bon vent !

19/02/2013

Daisy du Val Livenne

Voilà, déjà 3 années passées depuis mon premier message où Daisy du Val Livenne semblait avoir toutes les dispositions génétiques pour être une « grande » bécassière.
Aujourd’hui, cette chienne est bien au-delà de toutes mes espérances, elle n’a aujourd’hui que 4 ans et demi mais ne vit déjà que pour cet oiseau, c’est sur je n’ai que 4 ans de permis de chasse, mais grâce à elle je pense que j’ai rattrapé une partie du temps perdu, et les chiffres de levées et de prélèvements n’auraient je pense à ce jour rien à envier à certains bécassiers confirmés.
On dit que le chien est souvent à l’image de son maître, c’est peut être en partie vrai, mais il y a un proverbe qui dit aussi « Avec un âne on ne fait pas un cheval de course ».
Alors je remercie l’élevage du Val Livenne de me faire profiter tous les jours d’une chienne aussi brillante.
Merci à toi Fred

03/01/2013